Le Pilates, c’est quoi ?

[Se faire du bien, faire du Pilates ]

La méthode Pilates est une gymnastique douce pratiquée sur un tapis de sol avec ou sans matériel pédagogique. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Reposant sur 8 principes de base, qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celui qui pratique : concentration, contrôle, centrage, respiration, fluidité, précision, régularité et isolement. Les muscles profonds (abdominaux, fessiers et dorsaux) sont sollicités dans la plupart des exercices et c’est pourquoi une bonne posture est essentielle à la pratique du Pilates.

A qui s’adresse ce cours?

A tout public :  adolescents, adultes, seniors, femmes enceintes, possédant un avis médical  favorable.

Le Pilates Prénatal

Mieux connaître son corps pendant sa grossesse.

En complément d’une préparation à l’accouchement, le Pilates Prénatal peut soulager certains maux. Libération des tensions, prévention des douleurs dorsales, détente, relaxation, respiration, tonification …
Gym douce et posturale, elle favorise également un bon travail durant l’accouchement.

Autre atout, il vous aide à retrouver la ligne !

Vous souhaitez faire du Pilates ? Découvrez ma programmation et les lieux d’enseignement → ici !