Le Pound Fit, c’est quoi ?

[Bonne humeur et vitalité]

Le Pound Fit, tout droit venu des Etats-Unis, est une discipline très dynamique qui mêle des exercices de fitness et des mouvements de danse sur de la musique rock avec l’ajout d’un accessoire, les sticks.

Vous disposez d’un tapis et de baguettes (les Ripstick) qui font penser à des baguettes de batterie et aident à marquer le rythme de la musique. Les exercices sont chorégraphiés, et vos muscles travaillés en isométrie (avec maintient de poses longues) tout en travaillant plusieurs angles comme avec le pilate.

Au fur et à mesure que les airs s’enchaînent, sur un rythme d’enfer allant crescendo. Une discipline, très ludique, permettant de travailler le cardio et votre musculation avec en priorité les  abdominaux et les fessiers.

Il est estimé que cette nouvelle pratique augmente de 20% le cardio et permet de consommer 500 calories en une séance. Le pound est donc très efficace pour travailler son corps en un minimum de temps.

    

L’activité est accessible à toute personne soucieuse de préserver ou d’améliorer sa condition physique et son bien-être : hommes, femmes.

En savoir plus sur les bienfaits de la discipline ? Lisez l’article du Huffington Post !


Vous souhaitez faire du Pound Fit? Découvrez ma programmation et les lieux d’enseignement → ici !