Vous pensez que votre environnement a une influence sur votre santé ? Alors vous êtes, sans le savoir, un adepte de la géobiologie. Cette science étudie l’influence des énergies et des ondes sur le vivant. Son objectif est d’harmoniser son lieu de vie avec les différentes forces en présence.

La géobiologie - Synergie Corps et Esprit

L’influence des énergies et des ondes

 
La géobiologie constitue l’étude des relations entre l’environnement et le vivant. L’habitat, les énergies et les ondes possèdent des répercussions sur la santé des êtres vivants. 

Ces énergies sont soit cosmiques, c’est-à-dire qu’elles proviennent de l’espace, du Soleil, des autres planètes, etc., soit telluriques. Ces dernières ont leur origine dans la terre et constituent le courant électrique qui circule dans la croûte terrestre. Si les énergies et certaines ondes ont toujours existé, de nouvelles menaces pour la santé humaine sont apparues ces derniers siècles.

Parmi les ondes et nuisances inventées par l’homme nous retrouvons :

  • Les champs électriques et magnétiques ayant leur origine dans l’électricité domestique ;
  • La radioactivité qui provient de centrales nucléaires en mauvais état ou d’essais gouvernementaux ;
  • Les hyperfréquences (téléphones portables, wifi, radars, etc.).

 

Notre lieu de vie a des conséquences sur notre santé

 
Les Anciens avaient pour habitude d’observer l’équilibre environnemental d’un lieu avant de construire une ville. 

Dans notre société moderne, ces pratiques ont peu à peu disparu. Pourtant, qui n’a jamais ressenti une sensation désagréable en rentrant dans un logement ? Ou au contraire une sensation de bien-être et d’apaisement ? Notre habitat subit l’influence de ces ondes. Il est très important d’organiser son lieu de vie en conséquence. Orienter son lit, son canapé, etc. permet d’apporter sérénité et relaxation.

 

Harmoniser son habitat

 
Un géobiologue prend en compte l’environnement de votre logement. Il répertorie la présence d’éléments perturbateurs visibles : décharges, poteaux électriques, antennes, transformateurs électriques, matériaux des constructions environnantes, etc. 

Ce spécialiste des forces magnétiques décèle également les éléments non visibles tels que la présence de sources souterraines, de failles, de cavités, de matériaux polluants enterrés, de cimetières anciens oubliés, etc.  Le géobiologue apporte des solutions pour permettre aux occupants d’un lieu de vivre en harmonie avec ce dernier !