L’automassage est, comme son nom l’indique, le fait de se masser soi-même en frictionnant différentes parties de son corps. Il a pour fonctions premières d’éliminer vos tensions musculaires et vous libérer du stress ! En effet, il n’est pas obligatoire d’être deux pour profiter d’un moment de détente afin de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.  

L’automassage est une pratique à utiliser sans modération pour se libérer du stress quotidien, pour se détendre ou même retrouver de l’énergie !  

L’automassage est une pratique à utiliser sans modération pour se libérer du stress quotidien, pour se détendre ou même retrouver de l’énergie !
L’automassage

Les bienfaits de l’automassage  

L’automassage est une pratique qui vous permettra de soulager vos tensions musculaires, en effet il relâche et décontracte vos muscles qui ont sûrement été sollicités toute la journée que ce soit au travail ou au sport, il est très important de détendre ses muscles après le moindre effort ! Il est nécessaire d’écouter son corps et ses besoins pour être au mieux dans celui-ci.  

Cette pratique vous aide aussi à améliorer votre circulation lymphatique qui, je vous le rappelle, est une des causes principales de la dissémination des cellules cancéreuses ! Améliorer votre circulation lymphatique vous aide à éliminer les toxines de votre organisme grâce à son action drainante, elle vous permet donc d’éliminer les déchets accumulés dans vos muscles.  

L’automassage vous permet aussi de booster votre récupération et de limiter l’apparition des courbatures !  

Quand pratiquer l’automassage ? 

L’automassage peut être pratiqué à n’importe quel moment de la journée, mais pour de meilleurs résultats, il est conseillé de passer à l’action à un horaire régulier au moins une fois par semaine.  

Le matin, pratiquer un massage énergisant vous permettra de bien commencer votre journée.  

Le soir, privilégier un massage relaxant vous aidera à passer une nuit apaisante !  

L'automassage peut être pratiqué à n’importe quel moment de la journée, mais pour de meilleurs résultats, il est conseillé de passer à l’action à un horaire régulier au moins une fois par semaine.
Pleine conscience

Comment pratiquer l’automassage ? 

Pour pratiquer l’automassage et vous approprier l’ensemble de ses bénéfices, je vous conseille de vous procurer des accessoires, objets du quotidien ou accessoires prévus à cet effet. 

  • Pour décontracter les muscles du dos  

 Placez deux balles de tennis dans une chaussette et nouez-la afin d’obtenir une boule de massage. 

  • Automassage des pieds  

Placez le manche à balais sous votre talon et faite glisser votre pied en insistant sur les zones douloureuses. 

  • Pour décontracter le bassin  

Placez les deux balles de tennis sous chaque ischion, pliez les jambes et placez le ballon entre les genoux, vous n’avez plus qu’à faire de petits mouvements circulaires sur les balles de tennis. 

 

Si vous souhaitez pratiquer régulièrement l’automassage, je vous conseille tout de même de vous procurer des accessoires d’automassages disponible dans n’importe quel magasin de sport.  

Avez-vous déjà pratiquer l’automassage ? Cet article vous a éclairé sur cette pratique ? N’hésitez pas à le partager ! 😉

Béatrice