💦 Un corps qui transpire, c’est un corps qui respire !

 Il est certain que cela n’est pas toujours très sexy (quoique…), et personne n’aime se sentir dégoulinant de sueur. Le corps humain étant bien « fait » et la sudation étant une réaction naturelle, nous pouvons nous douter que celle-ci à quelques rôles à jouer sur plusieurs aspects ! Découvrez quelques-uns de ses bienfaits, et pas des moindres !

Sur votre corps 

Tout d’abord, la transpiration est une manière de réguler votre température et donc de s’adapter au chaud ou au froid ! 

Par la même occasion, elle purifie le corps de ses toxines : en permettant d’évacuer les excès de sel mais aussi de calcium dans vos reins (exit les risques calculs rénaux si vous buvez suffisamment pendant et après vos entraînements). 

Par ailleurs, transpirer est synonyme de belle peau, eh oui : elle vous aide à éliminer les boutons ! On peut dire qu’elle fait l’effet d’un soin du visage, en suant, vos pores s’ouvrent grand, et se débarrassent de ses peaux mortes et impuretés. Pensez donc à bien vous laver le visage après une session. 

Sur votre santé 

En transpirant vous fabriquez un antibiotique naturel appelé « dermcidin ». Celui-ci combat les bactéries et germes qui entrent en contact avec votre peau, mais permet également de stimuler ses propres défenses, en accélérant la guérison des petites coupures ou éraflures.  Incroyable n’est ce pas ?! 

Sur votre état d’esprit

Pendant une séance de sport, votre corps libère ce que l’on appelle les endorphines, encore appelées « hormones du plaisir ». Celles-ci viennent atténuer stress et anxiété, et enfin vous rendre plus heureux et détendus. 

Alors, vous savez ce qu’il  vous reste à faire ! Planifiez votre prochaine venue en consultant le Planning !

Avant de partir préparer votre sac : n’oubliez pas de découvrir le récap en vidéo !