Héritage millénaire, le Feng Shui est l’art qui vous permet de vivre en harmonie dans votre maison. S’appuyant sur la circulation des flux, selon vos propres caractéristiques, vous aménagez pièces et meubles de votre logement.

D’où provient le Feng Shui et de quoi s’agit-il ?

Le Feng Shui constitue une pratique ancestrale chinoise. Dans le cadre de l’habitat, elle s’appuie sur l’idée qu’une circulation fluide de l’énergie favorise l’harmonie. Cette pratique s’accompagne également des concepts de réussite et d’équilibre dans notre vie, mais aussi celle de nos proches.

S’articulant autour du Chi, la circulation de l’énergie vitale, et de l’équilibre entre le Yin et le Yang, cette croyance ancestrale peut contribuer à améliorer la santé et le bien-être des habitants d’un lieu donné.

Le chiffre de référence en Feng Shui, qu’est-ce que c’est ?

Pour optimiser votre espace, le Feng Shui utilise le chiffre « Kua ». Grâce à un calcul simple, vous pouvez connaitre les orientations qui vous correspondent. Selon votre sexe, l’opération constituée d’additions et de soustractions est quelque peu différente.

Selon votre résultat, compris entre 1 et 9, vous vous retrouvez face à des orientations géographiques idéales qui conviennent à ce que vous êtes à ce moment, pour obtenir réussite, santé, harmonie, etc.

Par exemple, si votre chiffre est 1, vous devez disposer votre mobilier en direction du sud-est pour acquérir réussite et succès.

Quels sont ses grands préceptes ?

Signifiant « vent et eau » en chinois, le Feng Shui dispose de quelques fondamentaux, au profit de votre maison et de votre bonheur.

  • Le choix des couleurs. Si vous pensiez que la couleur des murs de votre chambre ou de votre salon n’avait qu’une importance esthétique, vous vous trompez. Lié au Yin et au Yang, chaque coloris transmet des sensations différentes. Le bleu, par exemple, est parfait pour un bureau, car il évoque la concentration.
  • L’aménagement des pièces et des meubles. Le Feng Shui repose sur la circulation des flux. Vous devez par conséquent adopter une disposition de la pièce et du mobilier favorisant le bien-être.
  • L’aspect extérieur de votre maison est également important. Les flux positifs entrent dans la maison par la porte avant. Il convient de maintenir une façade propre et accueillante. Ne laissez pas d’objets en mauvais état ni de plantes mortes devant votre entrée.

Vous voulez en savoir plus sur le Feng-Shui ? Par mon expertise en la matière, je vous propose de vous guider et de vous conseiller ! Rendez-vous sur le page Feng-Shui du site

Et si vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire